Conférence sur la question kurde

Evènement | 18 novembre 2019

Le 18 novembre 2019, l'association Café Diplo' Lyon, en partenariat avec le Collège de Droit, a organisé la venue de M. Chris Den Hond pour une conférence traitant de la question Kurde.

question kurde
Les étudiants du Collège de Droit ont eu l’occasion de partager l’expérience du journaliste à travers un reportage qu'il a réalisé sur le terrain.

Le sujet, évoquant le fédéralisme démocratique au Rojava, a intéressé plus de 300 étudiants en Droit.

Ils ont pu apprendre que le Contrat social de la Syrie du Nord installe une démocratie complexe. Depuis son instauration, ce contrat demeure l’objet de discussions tant pour les révolutionnaires que les démocrates.

Les étudiants ont ainsi pu constater que la question Kurde, bien que connue par la majorité, demeure complexe et discutée en doctrine.